top of page

LA COMMUNAUTÉ

 

Chaque chose en son temps. Voilà un adage que nous nous plaisons à redécouvrir agréablement au fil des années. Mais quel rapport entretenons-nous réellement avec le temps? Quel sens revêt-il pour nous? #philosopheenherbe

 

À travers les rendez-vous des Occupées, nous souhaitons valoriser le temps pour soi, celui qui nous est utile, qui nous apporte du réconfort et qui nous permet, peu à peu, de nous épanouir. Or, à travers nos discussions, une chose fondamentale nous est apparue, comme une illumination. Le temps est une chose belle et effroyable qui prend son sens à travers les yeux de la personne qui le regarde passer. Nous entretenons tous une relation amour/haine avec le temps... le temps perdu ou gagné, celui qui passe, qui vient, qui s'arrête, qui va vite, qui tourbillonne, qui ralentit, qui devient maléable, qu'on emploie, qu'on tue, qui s'alourdit et qui se dédouble quand on prend le temps, de temps en temps, beau temps ou mauvais temps, seul ou accompagné, de le regarder passer.

 

À travers cette nouvelle section, notre désir est de partager et de mettre en commun nos histoires personnelles, réflexions, trucs et conseils faits-maison sur notre mode de vie, notre quête infinie du temps que l'on prend pour soi. Nous désirons offrir une vitrine aux personnes qui nous inspirent et qui partagent nos intérêts et nos questionnements.

 

Bienvenue dans votre communauté!

bottom of page