16e Rendez-vous: Peinture avec vernis à ongle
Parfois, un DIY peut être rebutant. Soit par manque d’information pour savoir comment bien le réaliser, ou simplement puisqu’il nécessite certains talents artistiques que vous ne possédez malheureusement pas. Pour le mois de juin, Samantha et moi avons voulu essayer une activité à laquelle ces deux caractéristiques ne collent pas, et dont le résultat est éblouissant : peindre une céramique avec du vernis à ongle.
Ça peut sembler étonnant, mais le tout rend votre morceau de vaisselle digne d’un Pollock! Ok, j’abuse, mais le résultat est quand même impressionnant. Voici la marche à suivre pour donner de l’originalité à votre vaisselle blanche :
Le matos :
-Grand bol de plastique
-Vernis à ongle
-Cure-dent
-Dissolvant
1-Remplissez un grand bol de plastique d’eau froide. De préférence, prenez un bol dont vous n’aurez pas de peine à «scaper».
2- Versez quelques gouttes de vernis à ongle. Si vous utilisez deux couleurs, vous pouvez utiliser un cure-dent pour les mélanger.
3-Trempez votre vaisselle dans l’eau et le vernis va immédiatement s’y coller.
4- Laissez sécher 1 à 2 heures et pour une meilleure longévité, recouvrez votre vaisselle de vernis alimentaire.
Quelques petites notes et truc :
-Il se peut que votre vernis ne s’étende pas et finisse en boule au fond de votre eau. Il n’y a malheureusement pas de remède miracle, vous devez alors utiliser un autre vernis.
-N’attendez pas trop longtemps avant de tremper votre morceau! Le vernis sèche vite et peut faire des motifs un peu moins désirés et fluides au final.
-Vous n’aimez pas le résultat sur votre vaisselle? Utilisez du dissolvant pour tout enlever, et recommencez!
Musique de la soirée : Milk & Bone, Angus & Julia Stone
Pâtisserie de la soirée : Trifles à la poire (harcelez Samantha pour la recette!)
Délicieux café: Le Temps d'une Pinte
On se revoit en juillet!