9e Rendez-vous des Occupées: Chandelle et baume à lèvre!
9e Rendez-Vous des Occupées: Chandelle et baume!
Le 26 octobre dernier, les Occupées ont prévu les cadeaux de Noël en grand! En effet, nos participants étaient invités à créer leur propre chandelle dans une tasse à thé et leur baume à lèvre maison! Tout était fourni : tasse, cire, mèche, colorant, huiles essentielles, huile de coco, cire d’abeille et petits pots. Et c’est sans mentionner les délicieux nuages aux pommes de Sam et notre traditionnel café!
Beaucoup de participants ont pris part à ce Rendez-vous qui proposait une idée alternative pour les cadeaux de Noël. Les cadeaux faits main sont de plus en plus en vogue, mais certains se rebutent face à leur fabrication qui peut sembler complexe. Si les participants sont repartis avec seulement une chandelle et 3 petits pots de baume, l’expérience de la soirée peur permettra de le refaire facilement quand ils le voudront!
Vous voulez en préparer vous aussi à la maison?
Pour le baume à lèvre, cliquez ici.
Pour la cire :
Ingrédients :
Cire à chandelle
Mèche de chandelle
Bâton de bois
Huile essentielle de votre choix
Rouge à lèvre de couleur désirée
Étapes :
Coupez en copeaux votre cire à chandelle. Vous devez en couper le volume et demi de votre tasse.
Dans votre tasse, fixez la mèche au bâton, qui sera à l’horizontal, pour que ce dernier la maintienne droite dans la tasse.
Dans un bain marie, faire fondre la cire. Ajouter entre 10 et 20 gouttes de votre choix d’huiles essentielles.
Coupez un petit bout de votre rouge à lèvre et faites-le fondre. Ajoutez jusqu’à ce que la couleur désirée soit obtenue.
Versez le mélange dans la tasse. Lorsque la cire est complètement refroidie, enlevez le bâton de bois et coupez la mèche! Votre chandelle est prête!
Et pour voir les photos de l'évènement, cliquez ici!
Réservez déjà votre 30 novembre, puisque nous ferons des savons maisons (ça aussi, ça fait des beaux cadeaux de Noël)!