2e Rendez-vous des Occupées
2e Rendez-vous des Occupées : Faire vivre l’immobile!
Le dimanche 23 février, Les Occupées recevaient pour la deuxième fois les intéressés à bricoler en bonne compagnie! Pour ce 2e Rendez-vous, Sam et moi voulions nous gâter. Ou plutôt gâter notre cœur d’enfants, puisque l’élément principal de l’activité étaient une figurine! En la combinant à une jarre à biscuit et plusieurs accessoires, nous lui inventions un univers dans lequel elle prenait vie!
Retour vers le passé
Les invités devaient apporter leur propre figure, ce qui en a dit beaucoup sur leur enfance, ou leur cœur d’enfant encore présent! Nous avons donc vu des Pokémons, Crocmou de How to train your dragon, des Minions de Despicable me, des Angry Birds, et bien sûr, des personnages de Star Wars. Ce sont donc plein d’univers différents qui n’attendaient que de se matérialiser dans les jarres à biscuit!
Faire plus avec moins!
Il faut dire que cette activité demandait plus d’imagination que la dernière. Les matériaux fournis (terre, sable, plantes de plastique, branches, fleurs séchées, roches, faux lichen, et peinture) étaient neutres, et ce sont les différents assemblages qui créaient tout leur charme. D’ailleurs, nos invités ont fait preuve de créativité en peinturant les roches (rouge pour créer un environnement parfait pour le pokémon Fennekin, entre autres), mais aussi en ajoutant de la couleur sur les fausses plantes, créant par le fait même un univers fictif de toute beauté! Et si certains n’avaient pas apporté de figurines, ils ont trouvé une superbe alternative : une nature morte zen! En utilisant sable, roches et branches, une de nos participantes a réussi à mettre le calme et la sérénité dans sa jarre!
Verdict : Que ce soit pour inventer un environnement à des figures ou pour faire une décoration zen, le terrarium maison est facile à faire et ne nécessite aucun talent artistique, seulement de l’imagination! On se revoit pour le 3e Rendez-vous des Occupées le 30 mars prochain!
Sam et Alex
Matériel fourni : jarres à biscuit, terre, sable, plantes en plastique, branches et fleurs séchées, roches, faux lichen, peinture.
Astuces : Si vous utilisez une figurine qui est à la verticale, il est recommandé de la coller sur une roche ou toute autre surface plane dans votre jarre, à l’aide de colle chaude. Ainsi, on évitera les chutes indésirables!
Petites douceurs de la soirée : Truffes au chocolat et café.
Coût : Un petit 5$ par participant.
Pour voir l'album photo de la soirée: https://www.flickr.com/photos/115949713@N07/sets/72157642271465904/with/13113952493/