top of page

Un premier rendez-vous réussi!

1er Rendez-vous des Occupées : Lampions maisons et autres confections

Le dimanche 26 janvier dernier, Les Occupées ont organisé leur premier Rendez-vous! Pour la première édition de ces soirées, les inscrits étaient invités à user de leur imagination pour trouver les multiples utilisations du papier Washi!

Washi?

Méconnu de plusieurs, le papier Washi nous vient du Japon. Utilisé en décoration sous sa forme adhésive, il ne sert pas à coller les choses, mais bien à les embellir. Grosso modo, c’est du papier collant de luxe où de magnifiques motifs y sont imprimés! Depuis un certain temps, c’est la folie du papier Washi sur les blogues de DIY, et nous nous sommes laissées intriguer par cet engouement. L’univers de ce matériau est extrêmement large, mais nous avons jeté notre dévolu sur des lampions. Avec comme support principal le pot Mason, nos invités ont créé leur lampion en succédant des bandes de papier Washi les unes en dessous des autres. Et pour les plus littéraires, nous avons offert l’option «Mod podge» où ils pouvaient utiliser des vieilles pages de livre pour décorer leur lampion maison.

Rien ne se perd.

Nul besoin de vous dire que certains ont fait preuve d’une imagination plus que débordante. Idée surprise : décorer le couvercle des pots Mason! Cette partie du matériel avait été délaissée lors de notre essai à Sam et moi, et nous nous sommes rendu compte de se malheureux oublis! Ainsi, les lampions sont finalisés avec un couvercle pour cacher la chandelle lorsqu’elle n’est pas utilisée.

De plus, inspirées des blogues qui montrent les différentes utilités du papier Washi, nous avons fourni les épingles à linge pour créer des portes-mémos à réfrigérateur! Certains ont même apporté leurs cuillères de bois pour leur donner une allure stylisée en appliquant le papier Washi sur le manche.

Verdict : Le papier Washi est un must pour transformer tout ce que vous avez de banal à la maison, ou même pour confectionner un cadeau original! Restez à l’affût pour la prochaine activité des Occupées qui se déroulera le 23 février prochain!

Sam et Alex

Matériel fournit : Pot Mason, papier Washi (9 rouleaux), vieux livres, Mod Podge, boutons, épingles à linge.

Astuces : Lorsqu’on recouvre un pot Mason de papier Washi, il est préférable de commencer par le haut. Ainsi, s’il ne reste pas assez de place pour une bande complète de papier, le défaut paraît moins.

Petites douceurs de la soirée: Cupcake Red Velvet, café et thé.

Coût : Un petit 5$ par participant.


bottom of page