Parce que le secret, c'est de prendre le temps...
Étape 1
La toute première étape consiste à se transformer en coroner de l'Art, c'est-à -dire, séparer la toile de sa charpente. Faites attention, même si elle est rigide il faut rester délicat.
Une fois que c'est fait, conserver la partie avec la peinture appliquée, mettez-la de côté. Elle servira pour un autre DIY,
Étape facultative: le vernis.
Personnellement, il me restait une canne de vernis pour bois et j'ai décidé d'en appliquer sur mon "frame". Si vous préférez la couleur du bois au naturel, je vous invite à ne pas retoucher votre cadre.
Matériel nécessaire.
- Une toile sur son cadre.
- 4 crochets
- 4 oeillets
- une chainette de métal, au minimum 8 pi de longueure OU de la corde de jutte.
- du grillage de cage à poule
- Une agrafeuse à bois
*Facultatif: du vernis à bois.
TABLETTE SUSPENDUE.
OU COMMENT DONNER UNE NOUVELLE VIE À UNE OEUVRE D'ART PARTIE 1.
Étape de la quincaillerie
Maintenant, on installe les crochets au plafond, les oeillets au quatre coins de la tablette et on s'assure que le tout soit vis-à -vis. On découpe notre cage à poule et on l'agraffe sur notre "frame" de tablette. Mesurer la hauteur à laquelle vous voulez votre tablette, coupez 4 fois cette longueur dans votre jutte OU votre chainette.
Si jamais vous n'avez pas de poutres au plafond à l'endroit que vous désirez installer votre tablette, installez des ancrages pour plâtre. On ne voudrais pas se réveiller un matin et que nos plantes aient foutu le camp...
Finalement...
Installer le tout. Déposez vos plantes tombantes et admirez.
Ceux et celles qui pratiquent la peinture de façon amateur ou semi-pro se reconnaîtrons peut-être dans cette situation. Personnellement, il m'arrive de me retrouver "pognée" avec des toiles. Beaucoup dont je me suis servie pour faire des tests ou simplement certaines que j'ai ratées. Parfois, je n'ose pas m'en débarasser... je ne sais pas pourquoi. En fait, récemment, j'ai compris que j'attendais de trouver une solution pour récupérer ses toiles, leur donner une seconde vie. Dans ce premier DIY de deux, je vous fournis une solution pour récupérer votre "frame" de toile. Conservez la toile... elle sera utile dans la deuxième partie!
Sam