Parce que le secret, c'est de prendre le temps...
Comment faire un tableau magnétique pour votre maquillage
Vous en avez ras-le-bol de toujours chercher dans votre sac de cosmétique: Voici la solution!
Matériel nécessaire
-Vos produits de beauté
-Un cadre de la grandeur désirée
-Une feuille de métal d'une épaisseur carton (disponible chez un ferailleur local)
-Pots de médicaments recyclés
-Petits aimants
-Washi tape, rubans et colle chaude
Étape 1
Vous devez placer la feuille de métal à l'intérieur du cadre. Chez le ferrailleur, vous pourrez donner la grandeur nécessaire pour combler votre cadre.
Assurez-vous de bien solidifer le cadre à l'arrière. Utilisez des petits clous si nécessaire.
Étape 2
Il est maintenant temps de déterminer quels sont les produits que vous désirez placer sur votre cadre. Pensez à l'utilité qu'ils ont, puisque le cadre, tout dépendant votre grandeur, peut être petit. Choisisez ce que vous utilisez le plus souvent.
Afin de maximiser l'espace, utilisez des pots de médicaments recyclés. Ainsi, vous pourrez y mettre pinceaux, crayons et mascara sans même avoir le besoin de leur poser un aimant!
Pour décorer les pots, le papier washi est tout désigné, puisqu'il est collant et de toute beauté!
Si vous n'avez pas de pots de médicaments, magasinez des petits pots à crayon. Toutefois, assurez vous qu'il soit léger.
Étape 3
Collez les aimants avec de la colle chaude. Pour les cosmétiques moins lourdes, 1 aimant est souvent suffisant. Pour les plus lourds, ajoutez le nombre nécessaire pour que l'objet ne tombe pas.
Étape 4
Disposez vos produits sur votre tableau!
...Pour l'accrochage
Lorsque vous accrochez votre cadre, il se peut qu'il se débalance à cause du poids des cosmétiques mal disposées. Certains cadres n'ont qu'une corde pour accrocher, ce qui rend la tâche difficile. Il y a deux options qui s'offrent à vous dans ce cas:
1- Utiliser un accrochage fixe pour le cadre, comme des accroche-tableaux (en mettre deux pour stabiliser).
2-Si vous n'avex pas d'accroche-tableaux, installez le cadre normalement en centrant le clou. Une fois le cadre posé, stabilisez-le en coulant deux petits clous dans le mur, où il y a la base du cadre.
Voilà!