Parce que le secret, c'est de prendre le temps...
RÉCUPÉRER SES TOILES.
OU COMMENT DONNER UNE NOUVELLE VIE À UNE OEUVRE D'ART PARTIE 2.
Ce DIY fait suite à celui qui vous proposait une manière de récupérer votre cadre de toile pour en faire une tablette suspendue. Je vous faisais mention, à la fin, de conserver la toile qui recouvrait votre cadre, car elle serait utile par la suite. C'est maintenant. Voici donc une façon ludique et simple que j'ai trouvé de redonner vie à une toile que j'avais chez moi, que j'aimais plus ou moins, et qui ramassait de la poussière. J'espère que cela vous inspirera à faire de même dans votre maisonnée.
Sam
Matériel
- Une toile
- Plusieurs cadres de dimensions différentes
- Un exacto (et une surface pour découper)
Tout d'abord...
Il faut faire la sélection de ses cadres: combien j'en ai? Est-ce suffisant pour la surface de ma toile? Personnellement, j'ai récupéré ici et là des cadres qui trainaient chez moi et comme j'ai horeur de la symétrie et des choses qui "fit" j'en ai choisi de tailles, de matériaux et de formes différentes. J'avais cet ensemble de plusieurs cadres dont je me servais au secondaire (il y a longtemps) et j'avais envie de lui donner, à lui aussi, une seconde vie. Je l'ai démonté pour me faire plusieurs petits cadres.
Déterminer vos parties préférées.
Avant de mettre la hache dans votre toile. Je vous conseil de retirer les dessous rigides de vos cadres et de faire une évaluation sommaire de votre toile. Quelles parties avez-vous envie de conserver? Disposez vos dessous rigides en cartons sur votre toile pour éviter de vous retrouver avec trop de retailles (c'est un peu comme faire des biscuits...).
Étape crève coeur.
On découpe. Et c'est décisif, alors prenez votre temps.
On assemble
On installe!
Disposez votre nouvelle oeuvre d'art où vous le voulez, dans l'ordre qu'il vous plaît.
En prime, une petite photo de mon monsieur, bien heureux du résultat.