Parce que le secret, c'est de prendre le temps...
Occupy Café Frida
Le bonheur dans une tasse
Si certains disaient que le centre-ville s’éteignait à petit feu depuis l’année dernière, certains entrepreneurs se sont fait un devoir de leurs donner tord. C’est le cas du café Frida. Située dans l’ancien restaurant le Dalton sur la rue des Forges, la place à une des plus belles vues de Trois-Rivières. En effet, le bâtiment donne sur le parc portuaire et le fleuve Saint-Laurent, parfait décor pour ce café sans prétention.
Aller au Frida, c’est décompresser dans une ambiance paisible et rafraichissante. La déco est simple : murs blancs, arbustes par-ci par-là et petite plantes coquettes. Minimaliste vous dites? Oui, et c’est ce qui fait toute la beauté de la place. On pourrait croire que le tout sort tout droit d’un magazine de décoration. Il n’y a pas à dire, l’ambiance nous a séduit du premier coup.
Pour ce qui est du café et de la nourriture, le café Frida a aussi su aussi tirer son épingle du jeu. Comme tout bon café qui se respecte, on peut y trouver de bonnes pâtisseries à se mettre sous la dent pour accompagner un doux breuvage. Muffins, galettes, gâteau et biscottes sont au menu, en plus de repas. Ces derniers sont tout simplement décadents par leur fraîcheurs et leurs goûts. Définitivement à essayer. Pour ce qui est du nectar divin qu’est le café, leurs fournisseurs sont les très réputés Phil & Sebastian, connus au Canada pour offrir des grains torréfiés avec soin et science. Vous pouvez d’ailleurs en lire un peu plus sur leur entreprise éco-responsable ici. Si vous voulez redécouvrir le café et toutes ses (parfois moins) subtiles saveurs, commandez un espresso.
Et si vous voulez vivre un expérience hors du commun, offrez vous un cold brew, soit un café infusé à froid. Nouvelle tendance occidentale dans le monde du café, le processus d’infusion peut durer jusqu’à 18 heures. Et la particularité de cette infusion est que le café est moins acide et donc moins dur pour l’estomac (pour les concernés). De plus, au café Frida, le cold brew est poussé à l’azote, ce qui fait que votre café pourrait passer pour un bon verre de bière noire. Il faut apprivoiser ce breuvage et se l’approprier (un petit peu de sucre et de lait si le cœur vous en dit). Le tout peut être surprenant et particulier au début, mais nous gageons qu’au retour de l’été, ce breuvage froid fera un malheur dans les rues de Trois-Rivières.
Et comme si ce n’était pas assez, le lieu sera l’hôte de spectacles durant l’année! Il n’y a pas à dire, le café Frida a commencé en beauté cet automne et nous souhaitons une longue vie à ce bel endroit!
Sam et Alex
Pour les suivre sur Facebook : ici
Voici quelques clichés que nous avons pris sur place: