Parce que le secret, c'est de prendre le temps...
Fin septembre, le temps est frisquet et la pluie nous fait de petites menaces. Petit manteau et foulard sont de mise, et à la tomber du jour, on craint devoir en mettre plus. Nous et nos copains, nous avons cependant trouvé le remède à ce début d’automne monotone : un bon breuvage chaud au Bucolique Café! Situé dans le pittoresque village de Sainte-Flore, au nord de Shawinigan, ce café est une petite merveille par son ambiance et sa décoration tout droit sortie d’une boutique d’antiquité!
La propriétaire dit s’être inspirée du film Chocolat, ce qui donne un aspect très chaleureux à l’endroit qui est situé dans une maison qui semble centenaire. En entrant, nous découvrons une petite salle café ainsi que le comptoir de commande où trône une majestueuse caisse à piston. Par la suite, c’est une cuisine à aire ouverte où se mijotent les petits desserts et finalement une autre petite salle café avec une belle terrasse à l’arrière. Sa propriétaire Lucie Brochu a même pensé aux plus petits détails pour décors son café chaleureux. Vous n’avez qu’à visiter la salle de bain pour voir son amour des antiquités.
Et que dire des cafés! Nous avons pris les quatre spécialités de la maison, des cafés sucrés à souhait, mais oh! combien réchauffant sur la terrasse avant, où la couverture est d’ailleurs fournie pour nous tenir au chaud. Nous aurions pu prendre des desserts (qui avaient l’air plus que délicieux), mais il ne nous en fallait pas plus pour tomber en amour avec cet endroit qui porte très bien son nom!
Où? 3240, 50e Avenue, Shawinigan (secteur Grand-Mère), Qc
Quand? Du mercredi au dimanche, de 10h à 17h
Visitez leur page Facebook!
Pour voir toutes les photos du Café le Bucolique, cliquez ICI!