Parce que le secret, c'est de prendre le temps...
DES CHANDELIERS ORIGINAUX.
OU COMMENT SE SOUVENIR DE NOS BOUTEILLES DE VIN PRÉFÉRÉES.
Matériel.
- une bonne bouteille de vin, rincée.
- une chandelle
- un petit couteau
- une allumette
J'étais à la recherche d'une méthode efficace pour me souvenir de mes bouteilles de vin préférées. J'avais un petit livre dans lequel j'avais commencé à tout noter, mais rapidement c'est devenu inefficace: facile à égarer, à oublier. Finalement, j'ai trouvé une méthode qui me plaisait bien, car elle me permettait de joindre l'utile à l'agréable, c'est-à -dire un aide-mémoire qui fait aussi office de décoration intérieure. Un petit DIY facile comme tout!
Sam
Étape 1: tailler le bout.
Avec le petit couteau, il est nécessaire de tailler la base de votre chandelle afin que celle-ci soit de la taille correspondante au goulot de votre bouteille. Attention, il existe différentes tailles de chandelles ET de goulot de bouteille, assurez-vous d'acheter les bonnes chandelles, elles doivent être un peu plus large que le goulot, afin de ne pas tomber au fond de votre bouteille.
Étape 2: assembler.
Déposer votre chandelle sur l'ouverture de la bouteille. La chandelle ne doit pas vasciller.
Étape 3: solidifier.
Craquer une allumette.
Avec la flamme, laisser couler un peu de cire à la base de la chandelle afin de bien solidifier celle-ci.
Tadam !
Vous avez maintenant de nouveaux chandeliers, une décoration originale et unique qui vous sert aussi d'aide-mémoire pour vos boissons alcoolisées favorites.
Il ne reste qu'à impressioner vos invités.