top of page

Occupy café-boutique Aux Cinq Soeurs

Le petit parardis de Sainte-Thècle

Quand une belle initiative est faite dans une communauté, on souhaite que ça dure longtemps. Surtout quand l’histoire des environs est à l’honneur et que les valeurs «achat local» sont mises de l'avant. C’est exactement ce que fait le café-boutique Aux Cinq Sœurs à Sainte-Thècle. Ce petit café s’est installé dans l’ancien magasin général du village et a su transformer un bâtiment qui manquait d’amour en un incontournable en Mauricie.

 

L’occasion était trop belle pour les deux propriétaires, Roxanne Monfette et Olivier Myre. Ils ont vu par hasard le bâtiment à vendre et, sur un coup de tête, ont décidé de monter à Sainte-Thècle pour visiter cet ancien magasin général fermé depuis 20 ans. Le coup de foudre s’est produit et ils ont décidé d’y installer un café-boutique qui rappellerait les années d’or de ce commerce qui était le centre du village à l’époque.

 

Et tout ce qui pouvait être gardé a été mis en valeur dans le café. Les comptoirs sont d’origine, le linoléum est tout droit sorti des années 60, et plusieurs objets trouvés sur place constituent le petit musée du café. Longeant les murs, les étagères qui contenaient les articles du magasin général contiennent maintenant des produits locaux faits par des artisans de la région, sinon du Québec. En plus du café qui est délicieux (et un matcha latté valant le détour), leurs gaufres belges maison sauront vous convaincre de faire la route fréquemment pour visiter ce petit coin de paradis. Pas la dent sucrée? Quelques produits de la boulangerie du village sauront vous contenter.

 

Ce n'est pas compliqué, le café-boutique Aux Cinq Sœurs est un incontournable pour les amateurs d’ambiance d’antan et de bon café. Impossible de ne pas tomber sous le charme de l’endroit, ou de ses propriétaires qui ont une passion contagieuse pour leur nouvelle entreprise.

Sam et Alex

bottom of page