top of page

Aimants magnétiques

Un DIY pour conserver ses cartes postales

Étape 1


Tourner votre photo ou votre carte postale et tracer, à l'endos, les dimensions de votre aimant là où vous souhaitez découper. En maximisant l'espace sur une carte postale, je pouvais y faire 4 aimants. Quand vous êtes satisfait, découpez à la tranche ou avec des ciseaux.

Étape 2


Appliquer le Mod Podge sur la surface de l'aimant que vous souhaitez recouvrir. Avant que le Mod Podge ne sèche, déposer votre découpe. Vous pouvez par la suite la recouvrir d'une autre couche de Mod Podge. Il n'est pas nécessaire de mettre plusieurs couches de Mod Podge, cela ne fera qu'alourdir l'aimant. Une couche avant votre image et une autre après suffiront. 

Étape 3


Laisser sécher vos aimants. Une fois bien sèche, vous pouvez les affichez!

J'ai pris l'habitude de me ramener des cartes postales lors de mes voyages. À moi, de moi. Je ne les postes même pas. Jusqu'à récemment, mes cartes dormaient dans une vieille boîte à chaussure (bah oui, le cliché!). En regardant mes vieux aimants sur mon réfrigérateur, je me suis dis que ce serait une belle façon de leur donner une seconde vie. Dans c petit DIY, je vous propose de transformer vos cartes postales, photos ou autre souvenir sur papier en jolis aimants magnétiques. Si vous avez déjà de vieux aimants, ce sera d'autant plus simple et économique pour vous!

​

Sam

​

​

Matériel suggéré :

​

- De vieux aimants avec une surface plane. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en acheter chez un marchand de matériel d'art près de chez vous.

- Des photos, cartes postales ou tout autre souvenir papier.

- Du Mod Podge

- Un pinceau

- Une tranche ou des ciseaux

- Un crayon plomb (qui vous servira simplement à tracer des lignes de repère)

​

* Prévoyez une vieille nappe, de vieux papier ou des journaux pour protéger votre surface de travail!

bottom of page